les déchets ont-ils une âme ? (10)

Publié le par tilk

P1050813

 

 

 

 

Le SouFfLe de la TeRre
 
 

                          La terre en un long respir
Écoute murmurer les sources
Sous le regard de la scabieuse
Et  du  lierre  qui la préserve
Dans lequel j'ai tissé mon lit...
 
Le poème se construit
À l’ombre du souvenir
Qui  va renaître par bouffées,
Dans les rayons intermédiaires
Des ombrages reposants…
 
Lorsque le vent secoue les feuilles
La terre sait tant de choses
Protectrice et veloutée
Piquetée de fleurs précieuses
Fracassée quelquefois
Elle a bu tant de lumière
Recouvert tant de chemins
Absorbé tant de chagrins…
 
 
Marine D
 
 
 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je trouve ceci vraiment sublime , j'aime beau coup toute ses couleur.<br /> qui nous fait oublié ,se monde.<br /> car je suis tout à fait de cette évasion.<br /> Sa c'est une bonne création , pour que l'on soit en paix avec nous même.<br /> merci à Tilk pour la découverte de ton blog.<br /> bonne journée en se samedi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un grand merci !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Marine m'a envoyée ici. Un tableau magnifique et très coloré.<br /> Un joli partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je viens de chez Marine, Bravo à vous 2 pour cette belle harmonie entre les mots et les couleurs, merci pour le partage<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> On peut tout y lire l'envol d'un oiseau blessé...<br /> Bonjour Tilk<br /> Longtemps que je n'étais venue et j'ai trouvé plus de lumière,<br /> A bientôt<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre